Le blog du J'GO
Veuillez patienter...
Le blog du J'GO
ARRIÈRE-CUISINE, infos pratiques, BRÈVES DE COMPTOIR et humeurs gasconnes en direct des restaurants J'Go de Toulouse et Paris

Meetic + L’Amour est dans le pré + pastifret = J’GO

Article publié il y a 4 ans
Pastifret

Voilà des semaines que je vous bourre le mou avec des histoires de livraison du J’GO à domicile via Deliveroo (Paris et Toulouse) ou TakeEatEasy (Toulouse). Maintenant que l’info est passée, je rappelle que le J’GO est un restaurant gascon, c’est-à-dire un lieu où l’on se laisse surprendre par les bonnes rencontres qu’on y fait. Si je vous révélais le nombre de couples qui se sont formés au J’GO, le nombre d’enfants nés de ces unions depuis 20 ans, à Paris comme à Toulouse, vous ne me croiriez pas. Le J’Go, en fin de compte, c’est un peu la rencontre de Meetic et de l’Amour est dans le pré… avec un peu de pastifret autour. 

Nœud me quitte pas

Article publié il y a 4 ans
show biz
Un soir de finale, au siècle dernier, on a vu des joueurs du Racing arborer un nœud rose au col et se mettre, à la mi-temps, une coupe de champagne derrière la cravate.

Samedi, à 18 heures, le Racing 92 joue une autre finale, celle de la Champions Cup, retransmise dans les restaurants J’GO de Toulouse et Paris. Je vous le dis d’emblée, il n’y aura pas plus de nœud pap’ samedi sur le terrain que de sole meunière à la carte du J’GO.

Ça ne nous empêchera pas de pousser ensemble derrière les racingmen. Et s’il faut boire du champagne à leur place, on se sacrifiera.

Collection J’GO …

Article publié il y a 4 ans
chorizo collection JGO

Désormais, à Toulouse ou à Paris, la production charcutière du J'Go, élaborée dans notre atelier d'Hachan dans les Hautes Pyrénées, est à déguster, en vitrine, au comptoir ou sur nos étals .... Découvrez la première gamme de conserves et charcuteries artisanales 100% J’Go et 100% naturelles, sans nitrites ni conservateurs mais avec un bon supplément d’âme !

Découvrez la boucherie du J’GO …

Article publié il y a 5 ans
visuel boucherie

Les viandes proposées par la boucherie du J’Go Toulouse sont identiques à celles qui composent les préparations du restaurant. Elles profitent du savoir-faire des mêmes éleveurs, et bénéficient du même souci d’exigence.

 

Nous achetons des carcasses entières et valorisons l’intégralité des morceaux. Aussi, il est possible que le morceau que vous cherchez ne soit pas disponible. C’est le revers de la médaille d’un commerce paysan qui place les problématiques de durabilité environnementale, sociale et économique au cœur de son fonctionnement. Profitez-en pour découvrir de nouveaux morceaux, et prenez conseil auprès de nos cuisiniers ! 

En savoir plus sur nos producteurs partenaires: http://lejgo.com/Boucherie

Durs à cuivre

Article publié il y a 5 ans
équilibre et plaisir
Au printemps, le J’GO Drouot bouscule la playlist du resto a midi, avec une programmation 100% bandas du Sud-Ouest. Chez nous, on dit que ça met la patate et que ça facilite la digestion. Les cuivres accompagnent les toutes nouvelles formules déjeuner saines, équilibrées et fortes en goût.

Printemps, saison des fraises au J’GO

Article publié il y a 5 ans
salade de fraises
Au vert de l’asperge répond désormais le rouge vif et luisant des gariguettes. D’après Régis DAUDIGNAN, notre chef, elle est la fraise par excellence car elle se suffit à elle-même, peut aisément être consommée sans sucre et constitue le seul véritable fruit de printemps.

Née de la recherche de l'INRA, cette variété précoce, juteuse et sucrée a été cultivée pour la première fois en Lot et Garonne dans les années 70.

Au J'GO, on aime marier aux gariguettes la saveur puissante de la violette de Toulouse, soit ne les nappant de sirop de violette, soit en l'accommodant avec quelques pétales cristallisés.

L'astuce du chef : Plutôt que de sucrer vos gariguettes, relevez les avec quelques gouttes de jus de citron.
  

La boucherie du J’GO

Article publié il y a 5 ans
vue de boucherie
Pourquoi une boucherie ? Parce que voilà 20 ans que le J’Go abrite une boucherie dans son arrière-cuisine. 20 ans que bouchers professionnels et apprentis y découpent et soignent des carcasses entières achetées à prix dignes.

Désormais en pleine lumière, au cœur de l’établissement toulousain, jouxtant les cuisines ouvertes du restaurant, la boucherie du J’Go illustre les trois piliers de la méthode du J’Go :

- Approvisionnement local auprès de paysans partenaires au long cours

- Toutes préparations élaborées par les cuisiniers, légumiers et bouchers du J’Go, de l’entrée au dessert, du plat mijoté au grignotage, des charcuteries aux confitures.

- Valorisation permanente des savoir-faire locaux, des traditions culinaires et des patrimoines matériels et immatériels du grand Sud-Ouest.

100% paysan 100% locavore 100% J’GO


16, place Victor Hugo - 31000 Toulouse
Tél: 05 61 23 02 05
http://lejgo.com/Boucherie



Réservez votre Gigot

Article publié il y a 5 ans
le gigot du J'GO
Cette année, Pâques tombe le week-end du 1er avril, demain en somme. Avant, pendant ou après, la boucherie du J’Go, à Toulouse, vous propose de réserver et d’emporter votre gigot, à toute heure. Vous pouvez également en faire de même avec les autres pièces : épaules, côtes, rôtis…A suivre...

Réservations: La Boucherie du J'Go
16, place Victor Hugo - Toulouse
Tél. 05 61 23 02 05

 





Belles asperges ...

Article publié il y a 5 ans
asperges vertes

En provenance de Barcelonne du Gers, chez Jean Pierre Laffitte, l’Asperge est partout dans vos J'Go, à Toulouse, comme à Paris. Notre chef , Régis Daudignan, vous en touche quelques mots: 

« L’Asperge, c’est un peu comme l’hirondelle : en voir une, ça ne signifie pas que le printemps est là, mais si elles sont plusieurs et qu’elles ont été cultivées dans le Sud-Ouest de la France, c’est que le 21 mars n’est pas loin. C’est sans doute pour cela qu’au-delà de ses atouts innombrables, elle est à ce point attendue par les amateurs de légumes. Elle symbolise le retour du vert tendre, de la chlorophylle, du croquant, du frais et du craquant et annonce les futurs plaisirs estivaux. 

On peut l’accommoder de mille façons selon l’humeur du moment et le temps dont on dispose. Personnellement, je préfère les cuire quelques minutes à l’eau salée plutôt que de risquer une surcuisson à la vapeur. Je les aime beaucoup sautées et croquantes, servies avec des copeaux de jambon de Noir de Bigorre. »

 





Une boucherie de proximité

Article publié il y a 5 ans
affiche boucherie
Le J’Go Victor Hugo a hissé son bar historique à l’étage pour transformer l’entrée du restaurant en boucherie de proximité.

Au menu: Viandes des partenaires paysans du J’Go sous toute forme et à toute heure - Découpe et maturation assurées par les bouchers du J’Go - Charcuteries maison - Plats cuisinés sur place par les cuistots du J’GO

Un peu de ventrêche pour un petit déj’ à 10 heures ? Possible ! Une côte de bœuf à partager sur place ? Possible ! Se faire préparer des emplettes carnées pendant le repas et les récupérer en sortant ? Possible ! Une daube de charolais à réchauffer après la séance ciné de 22 heures ? Encore possible ! Un poulet rôti à emporter à minuit ? Toujours possible !  UN plateau de charcuteries après l’opéra ou un match télé ? Encore mieux.

A vous de jouer !


« Précédent 15 6 7 8 9 10 1121 Suivant »