Le blog du J'GO
Veuillez patienter...
Le blog du J'GO
ARRIÈRE-CUISINE, infos pratiques, BRÈVES DE COMPTOIR et humeurs gasconnes en direct des restaurants J'Go de Toulouse et Paris

Chambas en expo.

Article publié il y a 4 ans
Chambas
En ce début d'année, dans votre restaurant J'Go Toulouse, découvrez une exposition unique de Jean Paul Chambas, Dessiner, peindre....50 ans. Le livre et 75 lithos disponibles à la vente dans le restaurant




Couche-tard et mojitos

Article publié il y a 4 ans
mojigers
Maintenant que le cocktail est devenu un loisir de masse comme le ski alpin et le cinéma en 3 dimensions (3 Français sur 4 en consomment régulièrement), le palmarès des préparations favorites des buveurs de l’hexagone s’en trouve bouleversé. Exit le kir, même s’il a ses raisons que la raison ne connaît point, et place au mojito, cocktail né sur l’île de la Jeunesse à Cuba et devenu boisson universelle. Au J’Go, on a toujours  un faible pour ce cocktail caribéen, que nos serveurs gasconnisent à volonté en remplaçant le rhum blanc par la Folle Blanche d’armagnac. Ou comment provoquer dans un verre la rencontre de Jim Hawkins et de D’Artagnan… 


Adopte un menu

Article publié il y a 4 ans
Gratin d'asperges, sabayon a l'orange sanguine Bouillon de Tarbais risotto de petit épeautre au vieux brebis et magret fumé Saucisse de Toulouse, purée de pommes de terre

Dans les Restaurants J'Go, midi ou soir, vous pouvez adopter une formule de plaisir avec le menu DURABLIVORE pour adapter votre menu à votre humeur du moment (végétarien, classique ou ludique.)

Choisissez le menu DURABLIVORE pour participer à la démarche durable du J'GO et de ses partenaires : agri durable, protection de l'environnement, ruralité, lutte contre le gaspillage.

Vous retrouverez des classiques du J'GO aussi bien que des plats de saison, pour un ensemble de saveurs saisonnières.


Equilibre et plaisir

Article publié il y a 4 ans
bol de petit épeautre, pois carrés et pois chiches poelée veau de lait aux légumes de saison

A Paris comme à Toulouse, nos cuisiniers vous concoctent désormais une variété de menus équilibrés fondés sur les produits d'exception de nos partenaires paysans. 

Ces « menus surprise » restent fidèles aux grandes lignes de la cuisine J’Go : saisonnalité, goût, équilibre, approvisionnement local, simplicité des recettes, justesse des cuissons. Laissez-vous aller, nous faisons le reste…

Un repas d'affaires ? Au J'Go, bien sûr !

Article publié il y a 4 ans
repas d'affaires
Les businessmen avisés savent bien que les gros contrats se signent à la fin de repas réussis. Ne mettez pas vos négociations en péril en entrant à l’heure du déjeuner dans le premier restaurant venu. Réservez plutôt une table au J’Go, à Toulouse comme à Paris, et commandez plusieurs heures à l’avance une de nos pièces rôties qui sera arrosée de jus et cuite avec soin au goût de vos hôtes.
Pour rappel, le J’GO cuisine des viandes issues de carcasses entières et travaillées sur place par un boucher professionnel. Alors, ne laissez plus le hasard remplir vos assiettes. Choisissez des pros…mangez au J’GO !  




Manger froid

Article publié il y a 4 ans
salade de pot au feu rôti froid et légumes de saison salade tomates carpaccio de cèpes
Avec les grosses chaleurs d'été, le J’Go vous propose une cuisine adaptée et essentiellement froide…

A la question « peut on manger froid et bon », notre chef de cuisine, Régis Daudignan vous répond : « Chez nous, dans le Gers, la question ne se pose pas. Autrefois, quand arrivaient les premières chaleurs, les femmes de la maison s’affairaient dès le matin pour préparer des plats que nous mangions froids à midi comme le soir. Nous en faisons des plats savoureux, bien assaisonnés et équilibrés, cuisinés spécialement pour être consommés de cette façon. ».

J'Go estival

Article publié il y a 4 ans
été 2016

L’été est arrivé dans vos restaurants ! L’été des vacances pour certain mais l’été de l’insouciance pour tous. L’été, le soleil, les épaules qui se dénudent. L’été des ferias dans tout le sud de la France. L’été des saveurs, les fruits, les légumes gorgés de soleil.

Mais surtout la carte renouvelée de nos restaurants, qui met à l’honneur les tomates de Jean Luc Garbage et leurs saveurs exquises. Les aubergines, courgettes et poivrons seront également de la partie, tout comme les incontournables du J’Go (agneau fermier du Quercy, porc Noir Gascon, bœuf Charolais de Gascogne et volailles du Gers) pour un été haut en couleurs.

Sur le site www.lejgo.com, vous pouvez télécharger à tout moment votre carte de saison suivant l’établissement que vous souhaitez visiter, mais aussi consulter quotidiennement les menus suggérés par nos équipes.

Les beaux légumes de Jean Luc Garbage

Article publié il y a 4 ans
Jean Luc Garbage

Jean-Luc Garbage cultive des légumes et des mini-légumes à Saint-Martin-d’Armagnac. Il est connu dans le monde de la gastronomie pour l’excellence de ses mini-légumes.

Outre le J’GO, il fournit des tables prestigieuses, notamment étoilées, en France et en Espagne. Il produit essentiellement sous serres, et respecte strictement les règles de la culture naturelle.

Fils de paysan, il s’est d’abord consacré à la culture de fleurs. Il a finalement choisi de cultiver des légumes parce que l’idée de nourrir les autres est capitale pour lui.

Laissons-lui le résumé de sa philosophie : « Laissez au paysan la liberté de penser et celle de produire, et vous ferez de lui un homme heureux. »

Le comptoir du J'GO

Article publié il y a 4 ans
comptoir sud ouest comptoir des vins
Dans la plupart des restaurants, le comptoir ne sert à rien si ce n’est à supporter le poids de la caisse ou faire office de sous-main pour la signature les chèques. Du coup, il est nickel. À l’inverse au J’Go, le comptoir est usé. Usé par la course de cent mille paires de coudes. Usé par les coups de chiffon et la valse des verres. Usé par le défilé des copains.

C’est une chance : comme dit l’adage, on ne connaît l’amitié qu’à l’usure.

Le retour du J’GO Saint-Germain

Article publié il y a 4 ans
les arcades

Depuis la fermeture en 2015 du J’GO de Paris-Saint-Germain-des-Prés, pour cause de restructuration du marché, on n’avait plus aperçu l’ombre d’une chaise siglée J’Go à l’ombre des arcades. Mais tel un phénix renaissant de ses cendres de rôtissoire, le J’Go revient en terrasse à Saint-Germain par l’entremise de sa loge maraîchère, qui dispose désormais d’un bel emplacement en terrasse. C’est un peu comme si la Suisse avec un accès à la mer, et c’est parfait pour fêter l’Euro 2016 à l’air libre en profitant de grignotages gascons !

« Précédent 14 5 6 7 8 9 1021 Suivant »