Le blog du J'GO
Veuillez patienter...
Le blog du J'GO
ARRIÈRE-CUISINE, infos pratiques, BRÈVES DE COMPTOIR et humeurs gasconnes en direct des restaurants J'Go de Toulouse et Paris

Plouk est sur vos tables.

Article publié il y a 1 an
Couve Plouk 3
Qui ne dit maux…. De même qu'on ne demande pas aux responsables politiques de monter des blancs en neige, on n'attend pas des cuisiniers qu'ils se mêlent de la chose publique. cela n'empêche pas le J'Go de le faire quand même,  considérant que si manger c'est voter, alors cuisiner c'est élaborer un programme politique.

Vous l'aurez compris, le numéro de printemps de PLOUK se veut utile à tout. Son papier absorbant en fait une serviette honorable. Son tirage un allume-feu fulgurant. Son format tabloïd un paravent qui soustrait le lecteur au regard des passants. Quant à son contenu, il consigne les témoignages salutaires des cuisiniers et paysans qui font le J'Go. les uns aspirent au sain et au bon, les autres aux écosystèmes harmonieux et aux sols vivants. Et tous cherchent un remède aux grandes calamités de l'époque que sont la destruction de la biodiversité et la production d'aliments sans goût ni nutriments. Deux maux liés et encore curables, à propos desquels, définitivement, qui ne dit mot consent

En lecture libre (et gratuite) dans vos établissements J'Go.

Philo J'Go

Article publié il y a 1 an
Charolaises
CQFD
Comment peut-on faire de la cuisine maison à partir de produits frais et de carcasses entières pour autant de personnes ? 
Grâce à la confiance entre paysans et cuisiniers. 
Grâce à une adaptabilité des cuisines à l’approvisionnement saisonnier 
Grâce à l’achat de carcasses entières qui permet de cuisiner les morceaux dits nobles et de valoriser les autres. Grâce à la compréhension de nos clients qui acceptent les contraintes de la cuisine du moment et de l’approvisionnement paysan.

Du salon au restaurant

Article publié il y a 1 an
Les canards de Lescure

À partir du 22 février, le JGO Drouot célèbre le salon de l’agriculture avec diverses animations autour de nos produits d'exception. Ainsi, les vendredi 22/02 et 01/03, le canard de la Ferme Lescure sera à l'honneur.

En outre, durant cette période, le Porc Noir de Bigorre ou encore le Bœuf Charolais de Jean Pascal Laffitte seront de la partie, dans le respect de la démarche de valorisation de tous les morceaux en cuisine.

Alors n’hésitez plus, visitez le J’Go et créez de la ruralité !

Dans la Hotte des Jardins

Article publié il y a 1 an
Coffret canard Coffret Porc Noir

Pour cette période de fêtes, la loge J'Go Les Jardins vous proposent des coffrets cadeaux d'exception:

- Le Coffret 100% Porc Noir de Bigorre avec Pastifret / Rillettes / Saucisson / Boudin et légumes au vinaigre)

- Le Coffret 100% Canard (Ferme Lescure- St Médard - Gers) avec Terrine au foie gras / Rillettes / Fritons au foie gras / Saucisson et légumes au vinaigre

- Des coffrets à composer soi-même avec nos équipes

Les jardins du J'Go
Marché Saint Germain
4/6 rue Lobineau
75006 Paris

Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 20h, dimanche de 9h à 13h.

J’Go aérien

Article publié il y a 1 an
J'Go Aéroport
En cette fin d'année 2018, du côté de l’aéroport Toulouse- Blagnac, vous pourrez désormais  visiter le comptoir-épicerie J’Go avant d’embarquer, et retrouver toute la philosophie de nos établissements. 

Tout au long de la journée, les voyageurs découvriront une carte originale, fruit du travail de paysans indépendants de Gascogne et d’Occitanie. Avec eux, nous travaillons à l’élaboration d’un modèle de restauration durable fondé sur la polyculture, les sols vivants, l’approvisionnement direct et l’omnivorisme.

En vous attablant dans ce J’Go, vous faites donc bien plus que vous asseoir à la table d’un restaurant. Vous prenez place au bout d’une chaîne vertueuse unissant urbains et ruraux, tout en vous régalant de recettes saines, nutritives, révélatrices des terroirs… et génératrices de plaisir !

Merci #VinsBrumont

Article publié il y a 1 an
Réunion de famille J'Go

Après le fabuleux week-end passé auprès de Alain et Laurence Brumont et leurs équipes des Châteaux Montus et Bouscassé, à l'occasion de leurs Portes Ouvertes, le J’Go les remercie pour leur confiance et leur accueil magnifique. 

Remercions également :

-       Philippe Urraca pour son talent, son sens de l’humain et son sens de l’humour, notre chef

-       Régis Daudignan pour sa cuisine délicate et pleine de goût, au service des paysans.

-       Les jgoteurs pour leur engagement quotidien aux côtés des paysans.

-       Les élèves du Lycée de l’Arrouza (Lourdes) et du lycée des métiers de l’hôtellerie d’Occitanie (Toulouse) pour leur jeunesse, leur envie et leur service enthousiaste.

-       Les paysans pour leur présence et leur confiance

-       Le Noir de Bigorre pour l’ensemble de son œuvre. 

A très vite pour de nouvelles aventures

PORTES OUVERTES EN GASCOGNE

Article publié il y a 1 an
Affiche Brumont Déjeuner samedi Dîner samedi Déjeuner dimanche

Les 17 et 18 novembre, Alain BRUMONT et les équipes des Châteaux Montus et Bouscassé ouvrent leurs portes   au coeur de la Gascogne,  pour savourer les vins élaborés depuis 40 ans  sur leur terroir.

Le J'Go participe pleinement à cet évènement. En soirée, Régis Daudignan, Chef de Cuisine des restaurants J'Go, met à l'honneur les plus nobles morceaux du Noir de Bigorre en présence de ses paysans partenaires, lors d'un dîner musical avec accords mets et vins.

Pour les déjeuners, les menus proposés seront une interprétation magistrale des produits d'excellence de 

Une véritable rencontre gastronomique entre des hommes créateurs, des terroirs généreux, et des produits d'excellence...

Réservations et renseignements : bit.ly/PORTESOUVERTES2018


Offrez le J'Go à vos amis !

Article publié il y a 1 an
conserves jgo

La fin d’année est en approche, voilà l’occasion de vous offrir le meilleur du J’Go avec des coffrets cadeaux 100% paysan, 100% local, garantis sans nitrites. La gamme J’Go est assemblée à partir de produits intégralement élaborés par nos soins, doit dans les cuisines du restaurant toulousain, soit dans notre atelier situé à Hachan au pied des Pyrénées.

En vente à la boucherie de Toulouse, à l’Echoppe de Paris Drouot ou aux Jardins de Saint Germain.

Sexy comme un cochon noir

Article publié il y a 1 an
Noir de Bigorre

Dans les années 1090, il ne restait qu’une poignée de cochons noirs de Bigorre, fouinant l’herbe grasse du piémont pyrénéen dans l’indifférence générale. Il s’en est fallu de peu pour que cette race merveilleuse dont on tire une viande extraordinaire et persillée à souhait, dont le gras nourri par les glands, la chlorophylle et les céréales, possède les mêmes propriétés antioxydantes que l’huile d’olive. Bref, il s’en est fallu d’un rien. 

Aussi il convient de ne pas bouder son plaisir en découvrant les commentaires élogieux dans les médias « art de vivre », et les citations du Noir de Bigorre, comme un « cochon » et pas un « porc ». Voilà une bataille gagnée. Le cochon Noir est sexy. 

Alléluia.

 

L'automne de Marciac

Article publié il y a 1 an
Team Marciac

Après une pause post Festival, le Jgo Marciac réouvre ses portes le Vendredi 5 octobre à midi, et pour tous les week-end jusqu' à fin décembre, avec une équipe 100% Gersoise : Lucie, Olivier et Eugenie.

Au sommaire, le meilleur de nos terroirs, avec nos paysans et vignerons partenaires: des menus nourris de produits nobles élaborés par des paysans engagés dans l’agriculture durable et la régénération des sols, des conserves et charcuteries de porc Noir de Bigorre, (fleuron de la paysannerie gasconne) sortis tout droit de notre atelier artisanal d’Hachan, au pied des Pyrénées, et des rencontres avec des paysans magnifiques et des musiciens féconds. Ne manquez pas de réserver vos dîners avant et après concerts, pour coller à l'actualité de l'Astrada, qui lance aussi sa saison culturelle ce week-end.

Bon appétit. 

J'Go MARCIAC
Rue Notre Dame
32230 Marciac
Tél: 05 62 69 20 72

Du vendredi midi au dimanche midi

« Précédent 1 2 3 4 5 621 Suivant »