Le blog du J'GO
Veuillez patienter...
Le blog du J'GO

ARRIÈRE-CUISINE, infos pratiques, BRÈVES DE COMPTOIR et humeurs gasconnes en direct des restaurants J'Go de Toulouse et Paris

L'automne de Marciac

Article publié il y a 6 mois
Team Marciac

Après une pause post Festival, le Jgo Marciac réouvre ses portes le Vendredi 5 octobre à midi, et pour tous les week-end jusqu' à fin décembre, avec une équipe 100% Gersoise : Lucie, Olivier et Eugenie.

Au sommaire, le meilleur de nos terroirs, avec nos paysans et vignerons partenaires: des menus nourris de produits nobles élaborés par des paysans engagés dans l’agriculture durable et la régénération des sols, des conserves et charcuteries de porc Noir de Bigorre, (fleuron de la paysannerie gasconne) sortis tout droit de notre atelier artisanal d’Hachan, au pied des Pyrénées, et des rencontres avec des paysans magnifiques et des musiciens féconds. Ne manquez pas de réserver vos dîners avant et après concerts, pour coller à l'actualité de l'Astrada, qui lance aussi sa saison culturelle ce week-end.

Bon appétit. 

J'Go MARCIAC
Rue Notre Dame
32230 Marciac
Tél: 05 62 69 20 72

Du vendredi midi au dimanche midi

L'automne arrive dans vos J'GO

Article publié il y a 1 an
courges

C'est le grand débarquement des saveurs restées en sommeil, dans les tout prochains jours avec les courges de Chantal Chauvin, les pommes et poires du Tarn et Garonne, le Doublon de Barèges Gavarnie, les cèpes et les plats mijotés, la confiture de figues, les Haricots Tarbais frais ou encore les vins généreux un temps abandonnés au profit de nectars moins riches taillés pour les agapes estivales...

Ne manquez pas nos cartes dans les prochaines semaines, elles raviront vos papilles, dans nos restaurants comme aux Jardins de St Germain.

La Fête de la saisonnalité

Article publié il y a 1 an
Affiche Fête Tarbais haricots frais Tarbais Jardins

Du 10 au 16 septembre, les restaurants et jardins du J’Go font la fête au Haricot Tarbais et à son producteur, Jean Paul Patacq. 

A la carte, dans nos suggestions ou aux Jardins, la « Roll’s » du haricot est de toutes les parties, avec des démonstrations d’écossage par nos équipes, des ventes de haricots fraîchement cueillis ou encore de kits cassoulet à cuisiner chez soi... 

Plein de petits bonheurs à partager, en somme !

 

Le meilleur du J'Go à emporter

Article publié il y a 1 an
Boutique

A Marciac, l’épicerie-comptoir vous propose le must des produits des terroirs gascons, Porc Noir de Bigorre en tête, et ce dès 10 heures du matin, tout au long du festival. 

En outre, profitant de l’effervescence marciacaise, le J’Go dévoile sa collection de conserves artisanale élaborées dans notre atelier selon les recettes du restaurant. De quoi jouer enfin chez soi, la folle partition du J’GO. 

Vous trouverez également le pain paysan au grain entier d’Andrew Cocup (blé ancien, meule de pierre, mouture fraîche), les légumes d’exception de Jean Luc Garbage selon la récolte du jour, le miel unique de Jean Christophe Bady, et bien d’autres trésors de nos terroirs gascons.

Il y en aura en somme pour tous les goûts et à toutes les heures, ce qui est heureux pour quiconque souhaite ajouter au plaisir de l’écoute de l’élite mondiale des jazzmen, celui de la dégustation de la crème des produits locaux.

L’été au soleil de Marciac

Article publié il y a 1 an
carte de visite

Le J’GO ouvre pour la 7ème année consécutive les portes de son comptoir-restaurant à Marciac. Cet été encore, la rue Notre-Dame sera plus que jamais au centre des attentions, des terroirs gascons et de la zone d’appellation Noir de Bigorre. 

En salle ou en terrasse, le J’Go va peu à peu passer en mode « Festival », ouvrant dans les prochains jours ses jardins ombragés, son grand comptoir à grignotages et son espace hérissé de tonneaux et coiffé de jambons... 

Bref, tout ce qu’il faut pour vibrer, du sol au plafond et des poutres au parquet.

Restaurant Ouvert du Mercredi au Dimanche midi hors Festival Jazz in Marciac

Tous les espaces sont ouverts 7 jours sur 7 pendant le festival 

Renseignements/Réservations: 05 62 69 20 72

 

Rond

Article publié il y a 1 an
Coupe du Monde 2018
Au J’GO, on aime le football à la gasconne. À la Gascoigne, même, c’est-à-dire avec de la charcuterie et du vin autour. À Paris comme à Toulouse, les restaurants diffuseront tous les matchs de la Coupe du Monde 2018, à l’intérieur des établissements. Évidemment, menus spéciaux et grignotages pour supporters sont au programme, tout comme la bière artisanale lotoise Ratz, qui est à la Heineken ce que Southampton est au PSG.

Armagnac de Paris

Article publié il y a 1 an
caveau armagnac armagnac soirée armagnac
Sous la pierre voûtée de la cave du J'GO Drouot sommeille une splendide collection d'armagnacs représentant une cinquantaine de domaines. On peut y organiser à loisir des apéros dinatoires autour du vin et de l'armagnac, y découvrir certains savoir faire et travailler son savoir boire*.

L'établissement vous propose également la vente d'armagnac, de conserves J’Go, de foie gras ou de haricots tarbais à emporter, entre autres.

(*sur réservation)

crédit photos: Alexis Paoli

Adopte un job

Article publié il y a 1 an
chef de partie chef de rang

Le J’Go recherche ses prochains ambassadeurs en salle comme en cuisine pour son restaurant de la rue Drouot, à Paris. Le Job le plus gascon de la capitale, dans une poche de résistance culturelle et culinaire au milieu des Mac Do et des Starbucks. Faites passer.

 

Fête(s) à Drouot

Article publié il y a 1 an
Comptoir 2018

Dans les prochains jours, le J’Go Drouot vous propose des journées endiablées autour du comptoir. Dès 11 h du matin, vous pourrez savourer des plats cuisinés, des tartines, des sandwiches sur un mode rapide et dynamique.

A l’étage, le restaurant sera toujours en mode équilibre et plaisir avec des menus variés fidèles aux grandes lignes de la cuisine J’Go : saisonnalité, goût, équilibre, approvisionnement local, simplicité des recettes, justesse des cuissons. Laissez-vous aller, nous faisons le reste…

J'Go Drouot - 4, rue Drouot - 75009 Paris - Tél. 01 40 22 09 09

#JeSuisPlouk

Article publié il y a 1 an
Couverture Plouk
Nous sommes la multitude citadine. Nous sommes le flot croissant des urbains canalisés. Et par ennui, lassitude ou par flemme, nous avons cessé d'habiter le paysage pour en devenir les usagers.

Pourtant, aussi vrai que nous descendons du singe, nous dégringolons du paysan. Pas un ni une, autour de nous, qui n'ait un ancêtre brassier, fermier, métayer ou propriétaire. pas un ni une qui ne puisse revendiquer une attache rurale. Ma spas un ni une, non plus, qui n'ait un jour voulu, par sottise ou par conformisme, dissimuler ses racines paysannes. cette petite gêne, même passagère, fait de nous des ploucs au sens propre du terme, c'est à dire des êtres "à l'allure maladroite et gauche de paysans endimanchés (Larousse)". Nous autres, urbains, méritons mieux ce qualificatif que les paysans véritables, à qui le souci permanent de bien nourrir les autres et de protéger les sols, confère une forme flagrante de noblesse.

C'est la raison pour laquelle la gazette saisonnière du J'Go, qui entre en 2018 dans sa 14ème année de parution, porte désormais le nom de Plouk, avec un k pour faire joli, et avec la ferme intention d'exalter la gourmandise, la restauration durable et l'agriculture réparatrice.

Disponible dans vos restaurants et boutiques (Toulouse et Paris)

« Précédent 1 2 3 4 520 Suivant »